Réhaussement de toiture

REHAUSSEMENT DE TOITURE

Il existe par exemple plusieurs techniques de surélévation par le haut selon la pente de la toiture : la surélévation de toit, le rehaussement de toiture ou encore le changement de pente. Le choix de ces techniques d’agrandissement en hauteur dépendent des paramètres de votre maison et de la faisabilité des travaux.


Le rehaussement d’une toiture est un chantier lourd et complexe et, ce, que ce soit en des termes techniques ou en des termes juridiques et administratifs.


Avant de lancer les travaux :


  1. Vous devrez expertiser votre maison. Cette expertise permettra de connaître les qualités des murs et des fondations, et d’évaluer la résistance des murs porteurs. En fonction de celle-ci, vous pourrez entreprendre des travaux en l’état, ou non.
  2. Si les travaux peuvent être réalisés, d’un point de vue de l’état de la maison, alors vous pourrez poser une demande de permis de construire auprès de la mairie de votre commune.
  3. Après, et seulement après acceptation de cette demande de permis de construire, vous pourrez lancer les travaux de rehaussement de la toiture.


A savoir : dans certaines villes chargées d’histoire, il n’est tout simplement pas autorisé de procéder au rehaussement de la toiture. Il est ainsi nécessaire de consulter le plan local d’urbanisme de la mairie de votre commune avant toute démarche.


Share by: